LE POIREAU,CE LÉGUME QUI NE MANQUE JAMAIS DANS MA CUISINE

ParBlanche Nathalie

LE POIREAU,CE LÉGUME QUI NE MANQUE JAMAIS DANS MA CUISINE

SAIS-TU POURQUOI ?

Le poireau fait partie de la même famille que l’ail et l’oignon, c’est un légume très résistant avec des arômes plus délicats que ceux de l’oignon. On le retrouve toute l’année sur les étals de marché. Sa saveur délicate et subtile agrémente à merveille les salades et les soupes.
Les poireaux contiennent beaucoup de vitamines, des oligo-éléments (calcium, manganèse, phosphore…) et beaucoup d’eau, mais sont faibles en calories.
S’il est vrai que le poireau est utilisé comme légume dans nos préparations, il comporte également des vertus médicales reconnues. Vous pouvez également le consommer en jus pour bénéficier de ses nombreuses propriétés :

AMÉLIORE L’ACTIVITÉ NERVEUSE.
Le phosphore, la folate et le magnésium sont des substances au bon fonctionnement du système nerveux et aident à améliorer la concentration, la mémoire et la gestion des informations par le cerveau.

PURIFIE L’ORGANISME.
Sa plus grande caractéristique réside dans son action purifiante sur l’organisme dans son entier, puisqu’il aide à éliminer les toxines en stimulant le nettoyage du colon.

RÉGULE LE TAUX DE CHOLESTÉROL.
Il aide à réduire l’absorption du cholestérol par l’intestin.

RÉGULE LA TENSION ARTÉRIELLE.
Le jus de poireau est recommandé aux personnes souffrant d’hypertension, car, riche en potassium un minéral essentiel qui stimule la diurèse et, aide à faire baisser et à réguler la tension artérielle.

FAVORISE LA DIGESTION.
Il peut aider à réguler le système digestif et améliorer la motilité intestinale grâce à sa forte teneur en fibres. Également, il aide à repeupler avec de bonnes bactéries la flore du colon de sorte que votre digestion peut s’en trouver améliorée et vos ballonnements réduits en cas de consommation régulière.

EFFET APHRODISIAQUE
Faites le jus de poireau et céleri pour stimuler votre ardeur.

Le jus de poireau s’associe très bien avec le céleri et la carotte.
Comme contre-indication, nous n’avons pas grand chose sauf qu’une personne allergique à un légume appartenant à la famille des alliacées, peut aussi déclarer une allergie au poireau. Aussi, du fait de la présence d’oxalates dans les poireaux, certaines personnes doivent limiter leur consommation afin de limiter les risques d’apparition de calculs rénaux ou urinaires.

Ornella Yepmou

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire