MON COUP DE CŒUR DE LA SEMAINE : LA MAISON DU CAFÉ

ParBlanche Nathalie

MON COUP DE CŒUR DE LA SEMAINE : LA MAISON DU CAFÉ

C’était alors une sortie improvisée.
Je sors du boulot pendant ma pause, je vais remettre un colis à une amie pour un autre ami. Et arrivée là-bas, elle m’a carrément kidnappé et embarqué. J’avoue, elle est d’ailleurs celle qui me fait découvrir ce lieu. Oui, c’est fou, mais c’est vrai, elle se moquait même de moi. 
La très joviale et aimable Sue Loga de Gypsue. Votre Blog de Voyage et de Partage, qui vous fait découvrir des destinations à travers le monde, grâce à ses expériences voyages.


Je la vois interpeller un taxi et donner comme destination: « La Maison du café à la montée Anne rouge» . 
J’espère que vous savez que je suis toujours à Yaoundé hein, parce qu’entre temps, je n’ai pas quitté ma ville.
Je me dis intérieurement :  » D’accord. Le café en plein midi avec cette pluie, bah ça peut le faire » .
Le taxi nous dépose juste après le carrefour, et juste en face du prêt-à-porter, je peux directement lire en gros caractère «La Maison du Café

».


Nous entrons, je trouve l’espace petit, ignorant qu’il y a un autre espace à l’étage. Et tout de suite, elle me dit: « Montons, allons à l’étage, c’est mieux» . Le serveur nous fait comprendre qu’on passe d’abord la commande en bas, avant de monter.
Et à Sue de répondre : « Nous allons revenir pour commander, nous voulons d’abord nous installer. » Bref.
Je découvre l’étage et je suis impressionnée comme d’habitude. L’espace est très convivial, on s’y sent directement en confiance, comme à la maison. 


Waouh, j’adore. Reposant, chic, super pour des déjeuners d’affaires parce que, quand on y est les idées fusent de partout.
Alors, nous sommes allées consulter le tableau de menu au bar et ce jour, j’ai pris un « Ice Black Coffee » et Sue a pris un « Ice Caramel Latte ». Nous avons accompagné cela d’un cake à l’orange.
Notre facture était allée à plus de 3 000 FCFA. Et pour deux personnes, c’est largement économique.


Alors à la maison du café, vous trouvez un café, 100 % camerounais, 100 % planté, cueilli, lavé et séché par leurs soins. Également, toutes les compositions de café chaud ou froid.
Des cakes à l’orange, banane… à 1000 FCFA, au Chocolat à 1200 FCFA.
Des verres de jus naturel à 1000, 1 500 FCFA
Des Sandwichs et Burgers, salades, omelettes et bien d’autres. La liste est longue, je préfère m’arrêter là et vous laisser le soin d’aller découvrir vous-même.
La moyenne des prix là-bas, c’est entre 2 000 et 3 000 FCFA, accessible à tous. Vous convenez avec moi?
Un petit secret, avant de se quitter, depuis ce jour, je passe presque toutes mes pauses là-bas, c’est devenu ma maison, carrément.

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire