MON COUP DE CŒUR DE LA SEMAINE : LE KILANTA

ParBlanche Nathalie

MON COUP DE CŒUR DE LA SEMAINE : LE KILANTA

Voici une fille qui veut faire les choses que les acteurs de Tourismo Cameroun font souvent. C’est-à-dire allez découvrir les villes de son pays. N’est-ce pas, je décide de prendre aussi la vibe. Même si je devrais avoir un peu honte de moi, car une « Vielle fille » comme moi a déjà seulement visité quatre villes de son pays. Une maigre cagnotte à mon actif. « Yeushhh Nathou » ! Et tu oses même avouer ça fort hein.

Me voici noh, je me dis : « je ferai une grande première ». N’est-ce pas, je décide d’aller à Maroua. Je savais même que je partais où ? Demandez-moi aussi ? 
Déjà, le voyage fut vraiment désagréable. Plus de 24 heures de trajet. Je donne le café à ceux qui pratiquent ce trajet régulièrement. Je ne sais pas si je pourrais de nouveau accepter de faire ce voyage. Une fille a d’abord un derrière comme la planche à découper. Et rester assise encore pendant des heures, ça va ramollir ce qui me reste comme derrière. Durant tout ce long périple, je sens que j’ai perdu sept kilos sur la chair de mon postérieur.Lol !!!

Heureusement que la découverte d’un restaurant m’a fait oublier ce voyage cauchemardesque. Il s’agit du restaurant Kilanta situé au quartier Domayo, à l’Avenue de Kakatare. C’est un restaurant fantastique avec une belle architecture et une décoration africaine. Vous avez également de l’espace en plein air, pour ceux qui aiment être en symbiose avec la nature.
Un personnel accueillant et à votre entière disponibilité. Pas de carte de menu, le menu du jour est affiché sur un tableau noir.


Ce jour, j’ai commandé un plat chaud de mouton printanier avec des frites de plantains et la facture était seulement de 2500 FCFA.

J’ai apprécié, car la cuisine était bien faite, repas bien assaisonné et aromatisé. J’ai trouvé le cadre propre, le service de qualité, le temps d’attente pas mal, car 30 minutes après avoir passé ma commande, le serveur m’a ramené mon plat. 
Ce fut une très belle découverte, donc si vous êtes du côté de Maroua, plus précisément à Domayo, je vous invite à aller faire un tour de ce côté-là.

À bientôt.

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire