LA BETTERAVE CE LÉGUME NÉGLIGÉ POURTANT TRÈS EFFICACE

ParBlanche Nathalie

LA BETTERAVE CE LÉGUME NÉGLIGÉ POURTANT TRÈS EFFICACE

Ses bienfaits sur la santé

Hello mes #BonapPeeps consommez-vous de la betterave ? Soyez honnêtes!
Nous avons tendance à oublier ce légume très intéressant avec de nombreux bienfaits sur la santé.
Antioxydante, riche en vitamines et minéraux, la betterave est une alliée naturelle pour préserver sa vue et maintenir une bonne santé cardiovasculaire.
Invitons le plus souvent ce légume-racine dans nos menus, car il préserve la santé du cœur (renferme 266 mg de potassium aux 100 g, et des antioxydants).

La betterave contribue à prévenir le cancer, car elle doit sa couleur à un pigment, la bétanine (cette substance favorise la destruction des cellules cancéreuses et évite qu’elles se multiplient.), explique la diététicienne. 

Outre la bétanine, elle renferme des flavonoïdes, de puissants antioxydants.
La betterave améliore la performance sportive. Le jus de betterave renferme des nitrates qui sont transformés par le corps en nitrites puis en monoxyde d’azote qui « aide les muscles à consommer moins d’oxygène lors d’un effort sportif, et les rend plus efficaces », souligne la diététicienne.
Pour un résultat positif, il faut boire un grand verre de jus de betterave plusieurs jours avant la compétition et le jour même, environ 2 heures avant.

La betterave préserve la santé des yeux. Ses feuilles se consomment comme du ndolé ou folon. Elles renferment des caroténoïdes comme la lutéine et la zéaxanthine, de puissants antioxydants.

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire