11 ALIMENTS PAS COMPATIBLES AVEC LE RÉFRIGÉRATEUR

ParBlanche Nathalie

11 ALIMENTS PAS COMPATIBLES AVEC LE RÉFRIGÉRATEUR

Évitez de le mettre dans un réfrigérateur

Hello mes #BonapPeeps, la prochaine fois que vous rentrerez à la maison avec vos aliments après vos courses, pensez s’il vous plaît, avant de mettre toutes vos emplettes dans votre frigo, car il y a des aliments qui n’aiment pas du tout le froid, à l’instar de :

Tomate
Lorsqu’on met les tomates au frigo, les membranes des parois cellulaires sont endommagées, ce qui crée une texture globalement farineuse et molle. Soulignons que la température basse enlève l’arôme et le goût de ce fruit délicat. La meilleure façon de conserver les tomates est sur le comptoir, hors de la lumière du soleil, avec la tige vers le haut pour minimiser les contusions.

Basilic
Il se marie bien avec la tomate et il a une réaction similaire au froid, soit, il va se faner prématurément. On le garde comme un bouquet de fleurs, dans un verre d’eau, loin du soleil. Si vous en avez acheté trop, bah, faites-vous un pesto.

Pomme de terre et patate douce
La température froide transforme l’amidon en sucre. Cela leur donne un goût sucré étrange, une couleur terne et une texture désagréablement granuleuse quand elles sont cuites.
Il faut donc les conserver dans un endroit frais mais sec, à l’abri de la lumière. Si possible, dans des sacs en papier (le plastique emprisonne l’humidité et accélère la décomposition.).

Ail
Dans le frigo, les gousses vont germer. Il faut plutôt les garder dans un récipient frais, sec et aéré.

Oignon
L’oignon devient mou dans l’humidité du réfrigérateur et il a également tendance à transmettre son arôme sur les produits placés dans les environs.
Il est donc préférable de garder les oignons dans un endroit sec, mais loin des pommes de terre, sinon ils vont tous les deux se détériorer rapidement.

Banane
La plupart des gens gardent ce fruit dehors au comptoir. La raison est surtout que la banane noircit au froid, mais elle restera bonne à la consommation.

Fruits à noyau
Laissez les prunes, avocats, etc mûrir à température ambiante, et ne les réfrigérez pas. S’ils sont mûrs et vous ne pouvez pas les consommer tout de suite, alors vous pourrez les placer dans le bac à fruits du réfrigérateur pendant quelques jours supplémentaires.

Huiles
Elles vont devenir plus épaisses et troubles dans le réfrigérateur, bien que ces soucis disparaissent quand vous les sortez. À l’exception des huiles de noix (qui peuvent rancir très rapidement et qui doivent être réfrigérées), on garde les huiles au garde-manger.

Café
À l’exception des huiles de noix (qui peuvent rancir très rapidement et qui doivent être réfrigérées), on garde les huiles au garde-manger. On le garde dans un contenant hermétique dans le garde-manger ou dans le congélateur.

Pain
Le pain perd son humidité plus vite dans le réfrigérateur. Il est préférable de garder au comptoir ce qu’on peut manger dans les prochains jours et congeler le reste.

 

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire