LE PLAT PRÉFÉRÉ DE NOTRE GUEST: STANLEY ENOW

ParBlanche Nathalie

LE PLAT PRÉFÉRÉ DE NOTRE GUEST: STANLEY ENOW

« … Je n’ai pas de plat préféré, vous n’allez pas m’attraper…»

Ce mercredi 15 novembre 2017, nous sommes allés vers un jeune homme très particulier. Pétri de talent et d’un charisme incommensurable. Il est connu sous le pseudonyme de « King Kong ». Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit du Bayangi boy, Stanley ENOW.

Il faut avouer que c’est un jeune homme qui a su construire sa bulle, il a su tracer son chemin, profitant de son talent et de ses multiples opportunités. Nous l’avons vu commencer petit à petit au rang de simple animateur pour se hisser où il est actuellement au rang d’artiste musicien. Le pont s’est fait sans bémol grâce à son tube à succès  » Hein père « . Un tube qui l’a révélé au-devant de la scène en faisant de lui le premier camerounais à être nommé et à gagner un MTV Africain Music Awards. Nous sommes en 2014 en Afrique du Sud.

Et depuis cette année-là jusqu’à nos jours, notre King Kong enchaîne des tubes et des collaborations avec des artistes nationaux et internationaux, remporte des récompenses nationales et internationales, et signe des partenariats avec des grosses multinationales. Notre jeune diplômé d’une Licence en Communication est une vraie industrie, une machine à business.

Ce jour, il nous a fait l’honneur d’être la Guest de la rubrique « Le plat préféré de notre Guest » et il nous a également offert un CD dédicacé du single Caramel, son nouveau tube, une collaboration avec l’artiste Nigérian Davido.


Bonjour Stanley et merci de nous recevoir. Alors, quel est ton plat préféré ?

Bonjour Bonapppétit Cameroun. Heu, je n’ai pas de plat préféré, vous n’allez pas m’attraper !!! Lol (rires ).
Nathalie la question est assez difficile à répondre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je mange de tout, je n’ai pas un plat préféré.

Je comprends tout à fait Stanley, mais parmi tout ce que tu consommes, il y a quand même un ou deux plats que tu affectionnes particulièrement. Genre quand tu en manges, ça te fait un drôle d’effet quoi.

Oui oui, bah, il y a le eru et l’okok, là je me rends, je reconnais, tu as gagné lol (rires) . Peut-être parce que ce sont les plats avec lesquels j’ai grandi. Donc rien que pour cette raison, je peux te dire que ce sont mes plats préférés.

Plat du eru avec water fufu et gari fufu

Okok avec bâton de manioc

À quelle fréquence les consommes-tu ?

Cela fait longtemps que j’ai plus mangé le Eru et l’Okok. Tu sais, c’est assez difficile pour moi, je me déplace énormément, je suis toujours entre deux avions. Du coup, il n’y a pas du temps pour manger cela. Mais j’en meurs d’envie et je ferai tout pour manger cela ce week-end dans un super bon restaurant qui cuisine super bien. Sinon j’ai aussi des proches qui peuvent me cuisiner ces plats. Il faut juste que je trouve du temps.

J’imagine que tu ne sais pas les cuisiner ?

(rires) Tu as très bien deviné, malheureusement, je ne connais pas les cuisiner. Mais je suis en train d’y remédier, j’apprends et je promets que d’ici quelques mois, je saurai.

Alors c’est ici que se termine notre entretien Stanley. Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps précieux, parce que je sais ce n’est pas très évident de t’avoir.

Je t’en prie Nathalie, beaucoup de courage et bonne suite à Bonapppétit Cameroun.

Merci Stanley.

Lors de la signature du contrat avec la Bicec

Je vous invite à écouter sa dernière sortie, en cliquant sur ce lien YouTube https://www.youtube.com/watch?v=bNCCIFes9GQ

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire