PRODUITS ALIMENTAIRES BIO AVEC MINERVA FOOD4YOU

ParBlanche Nathalie

PRODUITS ALIMENTAIRES BIO AVEC MINERVA FOOD4YOU

« Promouvoir le made in Cameroun avec nos produits locaux… »

Depuis quelques temps quand je me connecte sur Facebook, je vois défiler de la pâte d’arachide du village ainsi que l’huile de coco extra vierge, empaquetés dans des packaging très attrayants. Ma curiosité m’a poussé à aller à la rencontre d’une des personnes à l’origine de ces produits alimentaires 100%  camerounais,  sans produits chimiques. Et je peux dire que j’ai été doublement surprise.


Bonjour Yannick MEKA, merci de m’avoir reçu, Je suis assez curieuse et je suppose que les internautes aussi, puisqu’il s’agit des produits bio d’alimentation, nous aimerions savoir un plus sur votre structure et vos produits.

Merci BonappétitCameroun d’être venu jusqu’à nous.

Très bien, MINERVA FOOD4YOU a été créée en février 2016, dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population en fournissant les produits transformés du terroir.  Nous avons choisi de travailler sur les produits locaux pour promouvoir d’abord le made in Cameroun.

pour l’instant notre produit phare dérive de ce qu’on appelle communément l’huile de vie dans les îles, le cocotier, et notre second produit n’est autre que la pâte d’arachide pour cuisson, tous nos produits sont fait de manière éthique sans ajout de conservant. Et en plus notre huile de coco ne subit aucune influence du feu, de chaleur artificielle, tout le processus est fait à froid, elle est claire, avec un parfum sans pareil.Notre marque Minerva représente l’originalité, l’amour et la pureté de la déesse qui porte son nom.

Nous travaillons sur un projet innovant avec pour ambitions de rester longtemps sur le marché avec des produits de qualité. notre personnel est réduit à la plus simple expression. Nous sommes une dizaine de jeunes. notre structure est basée à Mimboman (Yaoundé) après Don bosco. En fonction de notre plan d’affaire nous allons étendre notre unité de production vers les bassins de production de la matière première.

Notre ambition première est de produire en respectant l’environnement immédiat de notre marché tout en offrant de l’emploi aux jeunes camerounais. Et étendre notre offre à d’autres sous-produits.

Quelle est votre projection ?

J’aimerai faire de mes produits des identités pour les différents foyers camerounais, quelque soit les bourses, afin de faciliter la vie à tout le monde .Je souhaite faire de Minerva Food4you une marque, une référence pour l’agroalimentaire au Cameroun et en Afrique Central.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Pour l’instant, je peux parler des fournisseurs en matières premières, qui ne sont pas constant, surtout en ce qui concerne les noix de coco, car pour avoir de l’huile  il faut utiliser des noix matures, et ce n’est pas ce qui est courant au niveau des marchés.

Je peux aussi parler des finances, mais bon on arrive en s’en sortir pour l’instant, et j’espère que ça va continuer.

Et je ne saurais oublier la fourniture électrique qui est un véritable frein au développement des activités dans notre pays, imaginez-vous que j’ai déjà dû stopper les travaux pendant deux jours à cause de l’absence d’électricité.

Comment gérez-vous la concurrence ?

Je tiens déjà à tirer un coup de chapeau à tous les entrepreneurs qui font dans le « Made in Cameroun », car il faut beaucoup de courage pour le faire. Mais maintenant, mes produits sont particuliers dans la mesure où je n’utilise pas de conservateurs, ni de produits chimiques pour les fabrications.

Nous somme cinq sociétés à appliquer ce système de production à froid de l’huile de coco, la comestibilité des résidus de coco après l’extraction de la matière utilisée pour produire l’huile, l’attention, l’amour, le processus de production et le contrôle de qualité font des produits Minerva Food4you une spécificité dans le domaine.

Nos produits sont bio et ce n’est pas juste un slogan, mais une vision, une façon de faire, une réalité. Nos produits sont accrocheurs une fois que vous avez essayé. En respectant l’environnement et la santé fiable des consommateurs, nos produits obéissent à des conditions d’hygiène. Et nous soumettons nos produits à des tests avant de le mettre sur le marché.

 

 

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire