LE PLAT PRÉFÉRÉ DE NOTRE GUEST : MARIE-FLORE AMASSANA

ParBlanche Nathalie

LE PLAT PRÉFÉRÉ DE NOTRE GUEST : MARIE-FLORE AMASSANA

«… Je peux le déguster trois fois par semaine…»

Marie Flore AMASSANA est une jeune camerounaise qui a toujours espéré être journaliste et par la grâce de Dieu a pu réaliser son rêve. Amoureuse de ce métier depuis l’âge de 7 ans, elle se projetait, en simulant la présentation des journaux radios et télévisés.

Chemin faisant, petit à petit, en classe de 4ème, elle se voit confier une rubrique du journal de son établissement et assure la présentation des soirées scolaires. Le talent y est, la passion y est, mais c’est à l’université que l’envie de se lancer véritablement dans ce métier se manifeste. Ayant des modèles comme Anne Marthe MVOTO, Denise EPOTE et Barbara ETOA, elle ne pouvait que réussir.

Elle participe ainsi à plusieurs séminaires pour mieux appréhender les principes théoriques du métier et écume les studios pour mieux les mettre en pratique. Soucieuse du travail bien fait, elle s’occupe du secrétaire de rédaction Journal Cameroon University News.

C’est dans la ville de Douala qu’elle viendra éclore tel un papillon en 2011, et travaillera avec Cyrille BOJIKO pour le projet Radio Balafon. Jusqu’à l’heure actuelle, l’aventure continue au sein de ce grand média chaud et présentement elle occupe le rang de Directrice Générale. Très belle personne à l’intérieur comme à l’extérieur, ouverte et aimable, Marie Flore a accepté participer à la rubrique « Le plat préféré de notre Guest ».


Bonjour Marie-Flore AMASSANA, toute l’équipe de Bonappétit Cameroun est très ravie de vous avoir comme Guest dans notre rubrique.

Alors la question fétiche puisque c’est l’objet même de cet échange! Quel est votre plat préféré ? Et pour quelle raison ?

Mon plat préféré, c’est le couscous sauce gombo. Je crois que c’est ma culture Bafia qui m’amène à aimer ce plat que je peux d’ailleurs manger 3 fois par semaine pour ne pas exagérer… Lol !!!

Plat de couscous + sauce gombo

 

Où aimez-vous le manger, à la maison ou dans un restaurant.(si maison, qui le cuisine ?) (Si resto, lequel ?)

Je préfère le manger à la maison. Parce que je prends tout mon temps et je peux croquer les os.

En train de déguster son plat de couscous sauce + gombo.

Savez-vous tout de même le cuisiner ?

Oui, je sais cuisiner ce met. Au niveau de la particularité, je le fais au moment de bouillir la viande avec des condiments qui donnent envie à tout passant de s’arrêter devant ma cuisine.

Préparation

Préparation 2


Vous savez dorénavant le petit péché mignon en terme de gastronomie de Marie-Flore AMASSANA, ce fut un plaisir de partager avec vous son plat préféré et rendez vous la semaine prochaine pour une autre édition. Votre Guest, une surprise comme toujours !

Share Button

Comments

comments

À propos de l’auteur

Blanche Nathalie administrator

Jeune Camerounaise passionnée de communication

Laisser un commentaire